La saison de cirque recommence,
toute l’équipe est heureuse de vous accueillir pour une nouvelle année.
Les ateliers sont interrompus pendant les vacances scolaires de la zone C et les jours fériés.
L’année se terminera fin juin ou début juillet selon les groupes, Circ’Adour vous tiendra informé le plus tôt possible.
L’adhérent est inscrit sur un atelier spécifique en début d’année. Le changement de créneau horaire ne peut se faire qu’en accord avec les initiateurs et en fonction des places disponibles.
Chaque personne inscrite s’engage à venir régulièrement aux séances. En cas d’absence, ponctuelle ou prolongée, il est important de prévenir l’association dans les meilleurs délais.
Les absences ne donnent pas lieu à un remboursement de cotisation même partiel, sauf pour obligations médicales.
En cas d’annulation de séance (travaux dans la salle, problème de santé des animateurs…), l’association vous préviendra et vous proposera un créneau de rattrapage dans la mesure du possible.
Une annulation de séance ne donne pas lieu à un remboursement partiel de cotisation.
Pour un bon déroulement des cours, il est recommandé d’arriver au moins 5 minutes avant la séance.
Chaque participant a une tenue vestimentaire adaptée (jogging, caleçon, tee-shirt, chaussons) et une petite bouteille d’eau.
Les objets de valeur doivent être laissés à la maison (téléphone portable, MP3, bijoux, montres…). Les cheveux longs doivent être attachés.
La responsabilité des mineur(e)s nous incombe uniquement durant les ateliers et dans l’enceinte de la salle de cirque. Les parents doivent accompagner impérativement leur(s) enfant(s) dans la salle et s’assurer de la présence d’un initiateur ou un responsable de l’association. Ils doivent nous signaler tout départ non accompagné après l’atelier.
La présence constante des parents lors des ateliers n’est pas souhaitée, elle doit demeurer exceptionnelle. L’équipe pédagogique se tient à votre disposition avant ou après les séances si besoin.
Le certificat médical n’est plus obligatoire, une « décharge Santé » est en revanche à fournir.
Au cours de l’année si votre enfant a une petite blessure ou un problème quel qu’il soit, merci d’en parler avec l’initiateur ou un responsable de l’association.
Des informations sont affichées régulièrement sur le panneau visible depuis l’extérieur de la salle. L’école de cirque utilise également les adresses électroniques et le courrier postal pour communiquer avec ses adhérents.
Il est donc de la responsabilité de l’adhérent de se tenir informé, notamment en ce qui concerne les cours ados.
Lors de l’inscription, le règlement comprend : l’adhésion à l’association, la licence FFEC et la cotisation annuelle. Celle-ci peut être réglée en plusieurs chèques, en indiquant le nom de l’adhérent et le mois d’encaissement au dos de chaque. Mais la totalité du règlement est à remettre au moment de l’inscription définitive, essentiellement pour des raisons pratiques.
L’association accepte les règlements en espèces, par chèques, par Chèques-Vacances et/ou Coupons Sport, ainsi que les virements.
Les nouveaux adhérents peuvent bénéficier de 1 séance d’essai en début d’année, mais l’inscription complète doit être faite au préalable et l’adhésion réglée. En cas de désistement, la demande doit être faite rapidement, pour que l’association puisse contacter les personnes intéressées par un cours.
« Le cirque est un art, il s’enseigne dans le respect de la personne ».
En retour, l’association demande à ses adhérents de respecter le travail de l’équipe pédagogique, du bureau et des bénévoles, la salle et le matériel, et bien sûr les autres élèves.